Charivari & cortège de nuit

Charivari

Le « Charivari » – cérémonie d’ouverture du Carnaval – a lieu le jeudi soir dans une vieille ville magnifiquement illuminée. Les autorités biennoises remettent officiellement les clés de la ville au prince. Muni de son sceptre et des clés, le prince gouverne dès lors la ville.
Cliques et groupes pamphlétaires défilent dans les ruelles. Dans certaines caves et certains restaurants, prestations des groupes pamphlétaires passant en revue l’année écoulée de manière pointue. Concerts des cliques sur diverses scènes et à divers endroits (escaliers de l’église, place du Bourg, Ring) selon programme ou concerts spontanés dans les ruelles tard dans la nuit.

Cortège de nuit

Le cortège de nuit est un point marquant du programme carnavalesque depuis 2003. L’extinction des feux juste avant le départ du cortège plonge la ville dans une joyeuse attente. Chars, groupes et cliquent défilent dans les rues de Bienne, brillants de mille feux, ce qui confère une dimension supplémentaire et magique au cortège.

Tente Place Guisan

Scène City / Elite